Notre histoire

Depuis 1992, David, Stéphane, Grégory et Marjorie  sont à la tête du Domaine de Vigier, dans le sud de l’Ardèche. Une histoire de passion et de compétences que la fratrie met au service de ses vins, au cœur d’un terroir unique.

C’est en 1975 que commence la belle histoire du Domaine de Vigier, avec l’installation de nos parents Jacqueline et Francis sur 40 hectares de vignes, à Lagorce.

Aujourd’hui, le Domaine de Vigier s’étend sur 110 hectares et 3 communes : Lagorce, Vallon Pont d’Arc et Saint-Remèze.

Une trentaine d'hectares sont en homologation bio, néanmoins depuis longtemps, nous veillons à préserver l’environnement et mettons en œuvre des

pratiques dans ce sens. Cette approche vertueuse et raisonnée, que nous appliquons au quotidien, est gage de

qualité pour les vins que nous proposons.

La taille du domaine est particulière pour la région, car l’emplacement permet l’exploitation de grandes parcelles.

En plus de la fratrie, sept personnes y travaillent de façon permanente, en extérieur ou au caveau.

Nos produits

Nos vins sont en AOP Côtes du Vivarais et en IGP Ardèche, avec une personnalité étroitement liée à celle du terroir ardéchois.

Nos cuvées, nommées en hommage à nos enfants, sont souvent distinguées et décrochent régulièrement des médailles au Concours Général Agricole.

Nous portons intérêt à valoriser les cépages de la Vallée du Rhône.

Le Grenache et la Syrah en assemblage pour les Côtes du Vivarais.

Le Viognier, que nous avons réimplanté dans notre région fin des années 80, qui exprime pleinement sa typicité.

Nous inscrivons nos vins dans la promotion de notre territoire, qui nous tient à cœur : nous sommes acteurs de la marque « Goutez l’Ardèche ». Nous sommes également labellisés « Vignobles et Découvertes ».

Nos points de vente

Notre domaine est situé dans la magnifique Vallée de l'Ibie, entouré de vignes.

Nous accueillons les clients tout au long de l'année depuis toujours. Le caveau, entièrement re fait il y a deux ans, est spacieux et agréable. Nous avons mis l'accent sur la convivialité avec une grande table centrale, autour de laquelle les clients se plaisent à échanger sur leur dégustation, tout en ayant une superbe vue sur les parcelles de vignes.

Lors des travaux il y a deux ans, le caveau et l'habillage extérieur ont été re pensé. Nous avons pris soin de choisir des matériaux nobles, qui permettraient à cette partie du domaine de se marier entièrement avec l'environnement. L'acier Corten rappelle la couleur de la terre, et les pierres ont été ramassées dans nos vignes. Pour apporter de la chaleur nous avons choisi des meubles en chêne.

L'accent est mis sur l'oenotourisme, nous recevons régulièrement des petits ou moyens groupes, nous leurs proposons des visites commentées du chais, pendant laquelle nous expliquons également notre façon culturale. Nous nous retrouvons ensuite autour de la grande table pour découvrir quelques unes de nos meilleures cuvées, toujours accompagnées de produits locaux.

Les étés nous organisons également des soirées, qui se veulent conviviales. Nous choisissons avec intérêt des food trucks ou traiteurs qui utilisent des produits frais et locaux. Les clients apprécient ces moments, au milieu des vignes un verre de vin à la main!

Nous retrouver

SAS Dupré et Fils

175 chemin de Vigier
Vallée de l'Ibie
07150 LAGORCE France 
Itinéraire