Notre histoire

DEPUIS 2015, NOUS SOMMES INSTALLÉS DANS LES CONTREFORTS SUD DU PARC DU VERCORS, AFIN DE BÉNÉFICIER DE SA PRÉCIEUSE EAU DE SOURCE. C'EST CETTE INSTALLATION EN TANT QU’AGRICULTEURS ET BRASSEURS BIOLOGIQUES QUI NOUS PERMET AUJOURD'HUI D’ÊTRE PRESQUE AUTONOMES DANS NOTRE PRODUCTION DE MATIÈRES PREMIÈRES. RÉSULTAT : UNE BIÈRE FERMIÈRE DRÔMOISE, DE CARACTÈRE MALTÉ, EN QUÊTE D’AUTHENTICITÉ.

La Brasserie des Trois Becs tire son nom de la montagne la plus connue de Drôme et qui surplombe la vallée où se trouve notre exploitation. Elle est située à l’entrée sud du Parc du Vercors, au sein de la BioVallée. Les champs d’orge sont dispersés dans les alentours et le champ de houblon se trouve à proximité de la brasserie.

« Le fil conducteur de l’ensemble de l’entreprise est d’être pionnier et moteur du marché de la bière fermière biologique. Au travers de cette notion agricole se dessine une idée qui, pour moi, est une vraie vision à moyen long terme de la transformation des habitudes de consommation. Nous fabriquons et prônons la consommation d’une bière ultra-locale en produisant une bière issue des matières premières produites à 95% sur notre ferme, autosuffisant sur l’orge cultivé à Grâne, nous venons de passer après trois ans d’expérimentations, à notre première parcelle productive de houblon ! » Emmanuel FERAA

L’entreprise possède des valeurs qui se veulent à l’image de la Drôme d’aujourd’hui et de demain : Respect de l’environnement, avec notre nouveau bâtiment éco construit, transformation de nos matières premières fermières, ainsi que la valorisation de nos déchets, la drêche étant partagée entre cinq fermes aux alentours pour l’alimentation animale. Bien du chemin a été parcouru, du premier brassin dans une cuisine d’étudiant à une entreprise dynamique inscrite dans le terroir drômois. Nous sommes déterminés à être 100% autonome dans un avenir proche.

Nos produits

Nos bières sont constituées de 4 matières premières uniquement. De l’eau de source du Parc du Vercors, du malt d’orge de notre ferme, du houblon partiellement de notre ferme et enfin de levures. Certaines recettes demandent néanmoins quelques ajouts de sucre de canne et bien sûr d’ortie  ! C’est tout !

Nous retrouver

SAS FERAA

1001 A ROUTE DE LOZERON
26400 GIGORS ET LOZERON France 
Itinéraire